Retrouvez toutes les dernières actualités d’Ernest Pignon Ernest
À Naples, les bonnes adresses d’Ernest Pignon-Ernest
Dessinateur et grand voyageur habité par ses savantes lectures, ce tout nouvel académicien des Beaux-Arts explore méthodiquement les villes où il colle ses œuvres. Naples, choisie un jour sur un coup de tête, est devenue sa ville fétiche. Il la décrypte pour nous.
LIRE LA SUITE SUR LE FIGARO

Ernest Pignon-Ernest et ses icônes
Le titre – « Je est un autre » – est une belle phrase de Rimbaud, à qui Pignon-Ernest a souvent rendu hommage : son image du poète orne d’ailleurs le coffret des œuvres complètes dans la Pléiade… Ici, dans l’exposition présentée à Venise pendant la Biennale, il s’agit de se pencher sur d’autres voix de poètes souvent malmenés, pourchassés, étrangers chez eux et ailleurs, et pourtant universels.
LIRE LA SUITE SUR LE QUOTIDIEN DE L’ART

« J’ai eu le sentiment qu’après Picasso, on ne pouvait plus peindre » : Ernest Pignon-Ernest, pionnier du street-art, se raconte
À Naples, Paris, Anvers ou Port-au-Prince, ses dessins sont des icônes au coin des rues. Rencontre et confidences à l’occasion de la sortie du livre que lui consacre Pascal Bonafoux.
Lire la suite sur France Info

Épisode 2/2 : L’icône d’Ernest Pignon-Ernest
écouter sur RADIO FRANCE

Ernest Pignon-Ernest: «Mes dessins sont faits pour être regardés dehors»
Père du street-art à la française, Ernest Pignon-Ernest a conçu une série d’œuvres inédites pour l’espace Louis Vuitton de la Biennale de Venise. De Pasolini à Akhmatova, on y croise les fantômes qui inspirent la poésie politique de cet artiste hors norme. Il a ouvert son atelier parisien à Ollivier Pourriol.
LA SUITE SUR VANITY FAIR

